Les 538 élèves affectés en sixième et en seconde au lycée moderne de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été informés sur le nouvel environnement scolaire, à l’occasion de la cérémonie d’accueil instituée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Les élèves de sixième ont été renseignés sur leur nouveau statut de collégien, marqué par l’enseignement dispensé en classe par plusieurs professeurs au lieu du seul maître au primaire.
Les responsables de l’administration du lycée ont évoqué aux nouveaux affectés que les matières comme l’anglais, l’espagnol ou l’allemand font leur apparition, de même que le mode d’évaluation qui est désormais fait d’interrogations et de devoirs surveillés, et l’année académique subdivisée en trois trimestres.
Aux élèves de seconde, ils ont été instruits sur l’attribution de coefficients aux différentes matières et les éventuels débouchés selon les séries choisies.
Par ailleurs, les rôles des personnels d’encadrement, d’enseignement et d’administration qui régentent la vie à l’école leur ont été expliqués au cours de cette cérémonie.
L’adjoint au chef d’établissement (ACE), Koffi Samuel, a salué cette « initiative ministérielle qui facilite l’insertion et l’apprentissage des élèves pour une école de qualité ».
Ouvert en octobre 1992, le lycée moderne de Prikro compte, pour cette année scolaire 2023-2024, un affectif de 2 100 élèves encadrés par 58 professeurs.
Source : AIP
laissez un commentaire