L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, Bakayoko Korodi, a procédé lundi 23 octobre 2023, à la remise de plus de 4000 manuels scolaires destinés aux élèves des 88 écoles primaires publiques de cette circonscription pédagogique.
La remise de ce don, constitué de livres de lecture et de mathématiques du cours préparatoire (CP) et ceux du cours élémentaire (CE), s’est déroulée dans les locaux de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire. Chaque directeur d’école a reçu son lot de manuels en présence de son président de comité de gestion (COGES).
L’Inspecteur Bakayoko Korodi a mis en garde les enseignants contre la vente de ces manuels destinés aux élèves. « Que ces livres ne se retrouvent pas sur le marché », a-t-il averti.
Ces manuels, souligne-t-on, sont un don du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il vise à doter gratuitement les élèves d’outils didactiques nécessaires pour l’apprentissage optimal des habiletés et compétences scolaires.
Source : AIP
laissez un commentaire