La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert, lundi 23 octobre 2023, des kits scolaires à des élèves des écoles primaires de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Kong, dans le cadre de l’année académique 2023-2024, entamée depuis le 11 septembre.
Au total, 250 kits ont été réceptionnés par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Kanvaly Fadiga, à la salle de réunion de la mairie de Kong.
Selon le maire résident, Barro Aboubakary, ce don s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle distribution de fournitures scolaires, qui vise à soulager des élèves et des parents d’élèves éprouvant d’énormes difficultés à s’offrir des manuels scolaires.
« Chaque année, nous recevons des kits scolaires de la part de la première dame parce que le problème de fournitures est un souci majeur pour les parents. Nous disons merci à la donatrice », a ajouté M. Barro.
L’inspecteur Kanvaly Fadiga, s’est dit soulagé par ce geste « salvateur » de la Première Dame, témoignant de son engagement en faveur de l’éducation des enfants.
Source : AIP
laissez un commentaire