L’école maternelle « les petits champions », sise au quartier résidentiel d’Agnibilékrou, a ouvert officiellement ses portes mardi 24 octobre 2023, en présence de l’inspecteur général de l’Éducation nationale, coordonnateur des écoles maternelles et primaires, Tah Pierre, représentant la ministre Mariatou Koné et du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Coulibaly Apa Patrice.
L’école maternelle « Les petits champions » d’Agnibilékrou, dont les clés ont été réceptionnées par le M. Coulibaly Apa Patrice, est un don de l’organisation non gouvernementale française, dénommée « Racine d’enfance », au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) dans le but de contribuer aux efforts de l’État dans sa politique de scolarisation des enfants.
« Il n’y a pas de développement sans école, et l’Afrique a besoin d’être développée. « Racines d’enfance » a fait sa part en s’inscrivant dans la construction d’écoles maternelles », a déclaré la présidente de l’ONG, Patricia Mowbray, lors de la cérémonie de remise de clé, à laquelle ont pris part le préfet du département d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel ainsi que les acteurs de la communauté éducative du département.
Cette école maternelle publique compte environ 45 élèves, répartis sur trois niveaux, petite, moyenne et grande section. Elle porte à sept le nombre des écoles maternelles dans la ville d’Agnibilékrou.
Source : AIP
laissez un commentaire