La mutuelle « Actions pour le développement de Gbémazo » a remis des kits scolaires et des tenues à plusieurs écoles primaires de la région du Worodougou, situées dans les sous-préfectures de Worofla et Djibrosso.
D’autres localités à savoir, Kondogo, Kato, Dougougbè, Gbémazo, Yanfissa, Soko, Kangana, Mankono, Gbétogo, Massala, Worofla, Souasso et Djibrosso en ont également bénéficié.
Lors des cérémonies de remise, samedi 21 octobre 2023, le secrétaire exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo, a expliqué que cette opération visait à apporter un soulagement aux parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire, tout en encourageant la scolarisation, en particulier celle des filles.
M. Sanogo a ajouté que les distributions avaient accordé une attention particulière aux filles. De plus, cette initiative a permis de sillonner une dizaine de localités pour s’enquérir des réalités de la rentrée scolaire en milieu rural.
Le secrétaire exécutif, a aussi souligné l’importance de la contribution des cadres, des élus, des mutuelles de développement et des acteurs économiques à l’amélioration de l’éducation dans le Worodougou, en complément des efforts déployés par l’État central et le Conseil régional. Il a salué l’engagement du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, envers l’éducation.
Les enseignants, les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), les communautés bénéficiaires et la mutuelle de développement de Gbémazo ont tous exprimé leur gratitude envers le Conseil du Café-Cacao pour son soutien à l’éducation des enfants de la région.
Source : AIP
laissez un commentaire