Le représentant du Réseau mondial des experts du développement économique et social (REMEDES), Marc Rivest Kouassi, a remis mercredi 25 octobre 2023, des kits scolaires aux élèves du groupe scolaire d’Anono, en vue d’assister les parents d’élèves.
Lors de cette cérémonie, qui marque le lancement d’une vague d’action de charité, ce sont 405 kits scolaires qui ont été remis aux élèves du Cours préparatoire de la première année (CP1).
« Cette remise de don, qui est une action de bienfaisance rendue possible grâce à des partenaires, a pour but d’assister les familles, afin que nos enfant puissent aller à l’école dans les meilleurs conditions », a expliqué M. Kouassi.
Il a également invité les enseignants à être fière de leur engagement et de cette responsabilité qui est de « former les élites de demain » et remercié les parents d’élèves pour leurs efforts consentis en vue d’assurer une éducation de qualité à leurs enfants.
Le directeur de coordination de ladite école, Kacou Honoré à quant à lui exprimé sa gratitude au donateur tout en émettant des doléances concernant l’acquisition d’équipement sanitaires et bureautiques pour l’établissement.
Le REMEDES prévoit de distribuer 5000 kits scolaires dans toutes les régions de Côte d’Ivoire pour la rentrée scolaire 2023-2024. Il est une organisation internationale qui fonctionne avec un statut de mission diplomatique dans le domaine du social et de l’humanitaire.
Source : AIP
laissez un commentaire