Ce jeudi 26 octobre 2023, le Ministre de l’Education Nationale a reçu en audience, le responsable régional, le Colonel Major Amara Doumbia. L’hôte du jour a d’abord présenté sa région avant d’évoquer les difficultés auxquelles la région est confrontée.
Au nombre de ces difficultés figurent la fermeture de certaines écoles à Guiré, l’insuffisance en personnel enseignant, le besoin de formation continue des enseignants.
Le gouverneur s’est appesanti sur les difficultés au niveau de l’institut de formation de maîtres de Nara, le manque d’équipements informatiques et de matériels roulants ainsi que le besoin de création de structures éducatives au niveau de l’éducation préscolaire et de l’enseignement technique et professionnel.
Le chef du département, Dr Amadou Sy SAVANE s’est réjoui de la démarche du Gouverneur. Il a fait part au responsable régional des efforts en cours pour satisfaire certaines préoccupations et lui a donné l’assurance quant à sa disponibilité et à son engagement à trouver des solutions aux difficultés de l’école malienne.
Le Ministre de l’Education Nationale était assisté, pour l’occasion, du Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou Diombera et du Secrétaire Général, Monsieur Issoufi Dicko.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire