Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’AUF présente ses initiatives pour un système d’enseignement supérieur de qualité
Nationale

Côte d’Ivoire / L’AUF présente ses initiatives pour un système d’enseignement supérieur de qualité

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) Côte d’Ivoire a organisé la troisième édition de ses Journées portes ouvertes (JPO) jeudi 26 octobre 2023 à Abidjan pour promouvoir ses initiatives en faveur de l’émergence d’un système d’enseignement supérieur de qualité.

La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire, Pr Jocelyne Bosson épouse Oné, a expliqué que cette journée a permis de faire connaître les services offerts aux étudiants, enseignants et grand public par le Campus numérique francophone 5ème génération (CNF 5.0), le Centre d’employabilité francophone (CEF) d’Abidjan, les formations ouvertes et à distance (FOAD), les bourses de mobilités, etc.

Elle a présenté aux participants les projets mis en œuvre par l’AUF dont l’appui à la modernisation et à la réforme des Universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI), l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), l’Appui à la modernisation du système d’enseignement et de recherche de l’Université Nangui Abrogoua, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le programme de promotion de l’agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest (PARFAO).

La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire a également saisi l’occasion pour présenter l’Agence qui regroupe plus de 1000 établissements, universités, grandes écoles, réseaux universitaires, centres de recherches scientifiques utilisant la langue française dans 120 pays. Pr Jocelyne Bosson a appelé les différents partenaires rattachés à l’AUF de maintenir le cap conformément à l’aspect idéologique prôné par l’Agence.

Le directeur de cabinet, Pr Arsène Kobéa, au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a félicité l’AUF pour ses services à la communauté universitaire dans toute sa diversité, contribuant ainsi à la promotion des enseignants et à la réussite de plusieurs étudiants pour les formations de qualité dans l’enseignement supérieur.

Les animateurs de plusieurs stands présentant les projets de l’AUF, les activités des Campus numériques francophones 5e génération (CNF 5.0), les projets accompagnés par l’AUF (AMRUGE, IFADEM), les activités du Centre d’employabilité francophone d’Abidjan et les instituts de formation de la Francophonie ont entretenu le public durant toute la journée.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com