Le chef d’antenne de la vie scolaire de Bondoukou, Kra Eugène, a instruit les acteurs du système éducatif du département de Tanda sur l’élaboration d’un plan d’action budgétisé.
Organisée au Lycée municipal de Tanda, jeudi 26 octobre 2023, cette activité s’inscrit dans le cadre de sa mission de renforcement des capacités des éducateurs et inspecteurs.
M. Kra a préconisé qu’en début d’année, les éducateurs et inspecteurs proposent au chef d’établissement un certain nombre d’activités à valider. « Ces activités doivent être budgétisées et inscrites dans un plan opérationnel afin d’avoir une école saine, une école avec des résultats améliorés », a-t-il souligné.
Ce plan opérationnel doit contribuer à l’assainissement de l’environnement physique et morale de l’école par le truchement des bonnes pratiques d’hygiène et ainsi inculquer des valeurs aux apprenants, a-t-il noté.
L’éducateur au Lycée moderne de Tanda, Coulibaly Gninlfan, a au nom des participants, salué cette rencontre qui va permettre « aux élèves d’acquérir le savoir être et le savoir-faire en cas de décrochage scolaire ».
Source : AIP
laissez un commentaire