La secrétaire générale de la préfecture de Bocanda, Mme Kouadio Aya Béatrice, a appelé les élèves du Lycée moderne au respect des lois et règlements édictés par les pouvoirs publics, organes ou institutions de l’Etat afin d’être de bons citoyens.
Cet appel a été lancé lors d’une cérémonie de sensibilisation sur le civisme organisée dans l’enceinte du Lycée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, en collaboration avec celui de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
‹‹ Appropriez vous les valeurs civiques qui sont le respect des biens publics, l’assiduité et la ponctualité afin d’être de bons élèves, gage d’une réussite certaine ››, a t- elle conseillé aux élèves.
Cette cérémonie, organisée sur l’ensemble du territoire national, a enregistré la participation du personnel enseignant et d’encadrement, des directeurs et chefs de service et des forces de l’ordre de la localité.
En souvenir de cette cérémonie, le directeur départemental de la Jeunesse, Brédou Kouakou, a remis un exemplaire du drapeau national au proviseur Doulaye Silué.
Source : AIP
laissez un commentaire