Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI présente ses reformes à l’Ambassadeur de l’UE
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI présente ses reformes à l’Ambassadeur de l’UE

METFPA : École de la Deuxième Chance, Académie des Talents, Reformes du Système de l’Enseignement Professionnel et Technique, le Ministre N’Guessan KOFFI présente ses reformes à l’Ambassadeur de l’UE
« La formation professionnelle va jouer un grand rôle pour la stabilité de nos pays et de la sous-région… ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a eu une importante séance de travail, ce Mercredi 25 octobre 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, avec son Excellence Madame l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di MAURO.
Monsieur le Ministre était entouré des membres de son Cabinet, de Madame la Directrice Générale de L’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), Professeur Edmée MANSILLA-ABOUATTIER, de Madame la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Formation Professionnelle (AGEFOP), Karitia COULIBALY épse De MEDEIROS, de Madame la Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), DIALLO Kadjata, et du Conseiller Technique, Amara KAMATE.
Au terme de plus d’une heure d’échanges et de présentations des besoins du Ministère, les parties ont convenu de poursuivre les discussions pour un accompagnement du METFPA dans le cadre de sa politique de réformes du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.
« La formation professionnelle est un secteur crucial pour le développement de la Côte d’Ivoire et pour la création d’emplois pour les jeunes. Et dans le cadre de notre Plan Stratégique 2021-2027, nous comptons appuyer les efforts du Gouvernement Ivoirien. Notamment les actions du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage… », a déclaré l’Ambassadeur Francesca Di MAURO.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a invité la représentante de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire à soutenir les deux Programmes Majeurs de son Département : L’École de la Deuxième Chance et L’Académie des Talents.
« (…) Nous sommes ouverts à la discussion pour la conduite de projets de formation. Car, nous sommes convaincus que la formation professionnelle va jouer un grand rôle pour la stabilité de nos pays et de la sous-région », a affirmé le patron du METFPA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com