Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI était ce vendredi 27 octobre 2023, l’un des invités à un panel d’échanges organisé par la Confédération Générale des Entreprises en Côte d’Ivoire (CGECI ACADEMY).

C’est dans la salle San-Pedro de Sofitel Hôtel Ivoire, devant un parterre de panelistes composés de chefs d’entreprises, de Directeurs des Ressources Humaines et de la presse que Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI s’est prêté aux questions de la Modératrice Madame Désyrée FOUQUERAY-PORQUET, présidente de la Commission Formation Professionnelle et Recherche autour du thème.

« Capital Humain : Enjeu pour la Compétitivité des Entreprises en Afrique » auprès des autres intervenants dont le Directeur Général de l’Emploi (DGE) Monsieur Franck DOGOH représentant le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale Monsieur Adama KAMARA.

Monsieur N’Guessan KOFFI a présenté sa vision en développant ses deux programmes : l’Académie des Talents et l’École de la Deuxième Chance, il s’est également prononcé sur les branches professionnelles en expliquant que les formations se font après identification des besoins des entreprises.

« (…) ce panel est important parce qu’il permet de rencontrer les chefs d’entreprises pour discuter de l’employabilité des jeunes » a affirmé Monsieur le Ministre avant d’exposer son programme pour un changement dans le système éducatif qui donnera plus de chances à tous les jeunes.

« (…) c’est une vraie révolution éducative qui doit être opérer pour une vraie compétitivité des jeunes » a-t-il conclu.
Rappelons que la CGECI ACADEMY a été créée par le Patronat Ivoirien en 2012 et est à sa 11ème édition.

Elle se présente aujourd’hui comme étant la grande rencontre des fondateurs d’entreprises, des dirigeants de grandes entreprises et de PME, des décideurs publics, des jeunes entrepreneurs et un espace de réseautage de haut niveau en Côte d’Ivoire.

Source : FormationProCi
laissez un commentaire