Le Centre de service civique de Bouaké 2, désormais baptisé Centre de service civique Tuo Fozié préfet la région de la vallée Bandama, a célébré la sortie de sa première cohorte de 500 stagiaires volontaires, composée de 250 jeunes filles et 250 jeunes garçons de la promotion Patrick Achi .
Cette formation de six(06) mois se décomposait en deux phases : une période de resocialisation de deux(02) mois, suivie d’une formation professionnelle diversifiée de quatre mois tel que la mécanique auto-moto-tricycle, la sécurité, la cuisine, la boulangerie-pâtisserie, le paysagisme-pépiniériste’ agriculture, les métiers du bâtiment, l’élevage, le commerce et la distribution.
Les stagiaires sont tenus d’effectuer un stage chez un maître-artisan pour améliorer leurs compétences et faciliter leur intégration dans le monde du travail, avec le soutien de l’Agence Emploi Jeunes , qui a alloué des financements à hauteur de 41 088 500 F CFA millions de nos francs pour les activités de 100 stagiaires ayant choisi de démarrer leur propre entreprise.
Cette cérémonie a marqué un jalon significatif dans la mise en œuvre du Programme jeunesse du gouvernement (Pj-gouv), visant à renforcer l’engagement citoyen et les valeurs sociales des jeunes.
Les ministres Sidi Touré et Amadou Koné ont assisté à l’événement, et le ministre Mamadou Touré ministre de la Promotion de la Jeunesse a encouragé les parents à soutenir leurs enfants dans leur parcours vers la responsabilité et l’éthique.
Les jeunes stagiaires ont été encouragés à devenir des ambassadeurs du Centre en diffusant les valeurs qu’ils ont acquises. Cette cérémonie symbolise l’engagement du gouvernement envers la jeunesse et la formation professionnelle.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire