Les élèves des différents établissements post-primaire et secondaires de Ouargaye, ont marché le vendredi 27 octobre 2023 pour demander le retour des autorités et de leurs professeurs pour la reprise des cours.
Les élèves issus des lycées et collèges de la ville de Ouargaye sont sorti le vendredi 27 octobre 2023. Ils disent soutenir la Transition, les FDS et les VDP pour leur engagement pour la sécurité. Ensuite, ils disent être toujours en attente de leurs professeurs pour la rentrée scolaire.
Après leur regroupement sur terrain du lycée provincial de Ouargaye, ces élèves ont marché jusqu’à la gendarmerie en passant par le Commissariat central de police, la cour royale et le Haut-Commissariat.
A chaque point cité, ils ont marqué un arrêt pour remettre leur message.
Au dernier point de ralliement à savoir la gendarmerie, ces élèves ont été reçus par l’adjudant-chef Mohamed Sanfo, commandant adjoint de brigade de gendarmerie nationale de Ouargaye. A ce niveau, une lecture suivie de remise d’un message, a marqué la fin de cette marche.
Rappelons que le 16 septembre 2023, à l’appel de la jeunesse, la population de Ouargaye était sortie nombreuse pour le même motif.
Source : aouaga
laissez un commentaire