Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les personnels d’encadrement et les élèves du collège Le Savoir de Zuénoula sensibilisés à la pratique du civisme
Nationale

Côte d’Ivoire / Les personnels d’encadrement et les élèves du collège Le Savoir de Zuénoula sensibilisés à la pratique du civisme

Le Préfet du département de Zuénoula, Dao Karidja, a sensibilisé les personnels d’encadrement, professeurs et les élèves du collège Le Savoir de Zuénoula  à la pratique du civisme.

Cette exhortation sur le civisme s’est tenue lundi 30 octobre 2023, lors de la cérémonie tournante de salut aux couleurs initiée par le gouvernement ivoirien. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement, en présence du secrétaire général de préfecture, Mankene Minhoué Gilbert, des directeurs et chef de services, des responsables d’établissements secondaires de Zuénoula.

« Ce qui nous rassemble ce jour, n’est rien d’autre que l’exécution des instructions que nous avons reçues du gouvernement à l’effet de tenir des cérémonies d’honneur à l’emblème national du 23 octobre au 18 décembre 2023 sur l’ensemble du territoire national.

L’idée qui sous-tend cette cérémonie, c’est la sensibilisation des élèves et partant du personnel enseignant et d’encadrement aux notions du civisme » a expliqué Mme Dao,  s’adressant aux acteurs de l’éducation locale.

Elle a indiqué que cette cérémonie de sensibilisation fait suite à un constat d’incivisme généralisé mais particulièrement dans le secteur éducation-formation. « On a constaté des dérives d’ordre général avec en point de mire le développement de l’incivisme et les dérives d’ordre morales à Zuénoula », a soutenu Mme Dao.

C’est pourquoi, a-t-elle soutenu, l’opération a été instituée afin de rappeler tous à l’ordre, l’ objectif étant de lutter contre les congés anticipés.

Aux élèves du collège Savoir en particulier et ceux de Zuénoula en général, le préfet les a invités au respect des calendriers scolaires arrêtés de façon réglementaire pour obéir au quantum horaire gage de la qualité des enseignements et de la crédibilité des diplômes aussi bien au plan national qu’international, ce qui contribuera à redorer la blason de l’école ivoirienne dans sa circonscription et partant dans toute la Côte d’Ivoire.

Au nom de l’administration, le directeur des études du collège Le Savoir, Kra Kouadio Patrice,s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie. Il a remercié le préfet et toute sa délégation prenant l’engagement de mettre en pratique ses conseils et recommandations pour une école de qualité et pour l’obtention de résultats scolaires améliorés.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com