Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Plus de 1 500 élèves et encadreurs participent à une prière œcuménique à Yopougon
Nationale

Côte d’Ivoire / Plus de 1 500 élèves et encadreurs participent à une prière œcuménique à Yopougon

Plus de 1 500 élèves et encadreurs du Groupe scolaire Offoumou Yapo ont pris part à une prière œcuménique dans la commune de Yopougon, en vue de confier leurs études sous la bienveillance divine.

Le fondateur de l’établissement, Offoumou Richard, a expliqué qu’il est impératif d’organiser cette prière pour inspirer et motiver les élèves en ce début d’année scolaire. « Ces élèves et encadreurs  sont influencés par de nombreux maux et je pense qu’il est de notre devoir de les guider en permanence pour les aider à opérer un changement. En tant qu’éducateur, nous cherchons à leur inculquer le savoir-être et le savoir-faire afin qu’ils deviennent les futurs cadres de la Côte d’Ivoire que nous chérissons. », a déclaré M. Offoumou.

Des guides religieux, notamment le Père Essis Essoh Désiré, le Révérend apôtre Thierry Kouassi et l’Imam Ouattara Khalil ont pris part à cette rencontre religieuse. Tour à tour, chacun a exhorté les élèves à se consacrer à leurs études pour obtenir de bons résultats scolaires. Ils les ont invités à se soustraire de la facilité en évitant la tricherie et bien d’autres maux qui pourraient entraver leur éducation.

« Lors de nos prêches, nous avons invité les élèves à s’engager sérieusement dès le début de l’année, en ayant le courage de rejeter certains comportements tels que l’absentéisme, la drogue, la promiscuité sexuelle et bien d’autres comportements qui nuisent à leur réussite scolaire. Nous avons prié pour qu’ils prennent conscience de cela et le mettent en pratique », a fait savoir le père Essis Essoh Désiré, souhaitant que cette initiative perdure.

Cette rencontre religieuse initiée par le Groupe scolaire Offoumou Yapo vise à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans l’éducation de la jeunesse et créer un environnement favorable aux études. Les jeunes sont en proie à des maux (alcool, drogue, sexe) qui impactent négativement tous les aspects de la vie, qu’ils soient intellectuels, moraux ou spirituels.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com