Plus de 1 500 élèves et encadreurs du Groupe scolaire Offoumou Yapo ont pris part à une prière œcuménique dans la commune de Yopougon, en vue de confier leurs études sous la bienveillance divine.
Le fondateur de l’établissement, Offoumou Richard, a expliqué qu’il est impératif d’organiser cette prière pour inspirer et motiver les élèves en ce début d’année scolaire.
« Ces élèves et encadreurs sont influencés par de nombreux maux et je pense qu’il est de notre devoir de les guider en permanence pour les aider à opérer un changement. En tant qu’éducateur, nous cherchons à leur inculquer le savoir-être et le savoir-faire afin qu’ils deviennent les futurs cadres de la Côte d’Ivoire que nous chérissons. », a déclaré M. Offoumou.
Des guides religieux, notamment le Père Essis Essoh Désiré, le Révérend apôtre Thierry Kouassi et l’Imam Ouattara Khalil ont pris part à cette rencontre religieuse. Tour à tour, chacun a exhorté les élèves à se consacrer à leurs études pour obtenir de bons résultats scolaires. Ils les ont invités à se soustraire de la facilité en évitant la tricherie et bien d’autres maux qui pourraient entraver leur éducation.
« Lors de nos prêches, nous avons invité les élèves à s’engager sérieusement dès le début de l’année, en ayant le courage de rejeter certains comportements tels que l’absentéisme, la drogue, la promiscuité sexuelle et bien d’autres comportements qui nuisent à leur réussite scolaire. Nous avons prié pour qu’ils prennent conscience de cela et le mettent en pratique », a fait savoir le père Essis Essoh Désiré, souhaitant que cette initiative perdure.
Cette rencontre religieuse initiée par le Groupe scolaire Offoumou Yapo vise à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans l’éducation de la jeunesse et créer un environnement favorable aux études. Les jeunes sont en proie à des maux (alcool, drogue, sexe) qui impactent négativement tous les aspects de la vie, qu’ils soient intellectuels, moraux ou spirituels.
Source : AIP
laissez un commentaire