Ce vendredi 03 novembre 2023, des membres de la Société Civile ont été reçus dans l’après-midi par le Chef du département.
Accompagné de son Secrétaire Général, Monsieur Issoufi Dicko et de son Chef de Cabinet, Monsieur Kalidou Diombera, Dr Amadou SY SAVANÉ s’est réjoui de la visite qui a permis d’échanger de sujets pertinents dont la moralisation de l’école ou encore la question des écoles privées, entre autres.
Le Ministre a salué cette démarche qui contribue sans doute à accompagner son département dans ses missions.
Une démarche salutaire a réaffirmé le Secrétaire Général qui a rappelé sa disponibilité à collaborer dans ce sens pour le plus grand bonheur de l’école malienne. Monsieur Dicko a ajouté que la vision du Ministère de l’Education Nationale tient compte de l’intérêt général.
Le Chef de Cabinet a abordé dans le même sens à travers le rappel de quelques actions entreprises ou en cours.
Le Président du Conseil National de la Société Civile, Monsieur Boureima Allaye TOURÉ a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux responsables du Ministère de l’Education Nationale et entend rester à l’écoute pour toute sollicitation.
Le Ministre SY SAVANÉ a rappelé que ce gouvernement est un gouvernement de mission, tout en rappelant que cet appui contribuera à soutenir les actions du département et à galvaniser davantage.
Le Chef du département a également saisi l’occasion pour évoquer les travaux très avancés de la commission d’organisation des états généraux de l’éducation.
Pour conclure, le Ministre SY SAVANÉ a encouragé et remercié le Conseil national de la société civile pour son engagement patriotique pour le Mali Koura.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire