200 jeunes formés au programme Apprentissage, dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement, pendant ces mois dans le Centre des métiers des Eaux (CMEAU) de la SODECI ont reçu, ce vendredi 03 novembre, la visite du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou TOURE.
Pour cette visite, le Ministre était accompagné de l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Jean Louis KOUADIO, du Directeur Général de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Monsieur Amadou BAKAYAKO et des partenaires du projet.
Cette visite a été le cadre pour le Ministre et sa délégation de constater les acquis des apprenants formés dans le métier de la plomberie sanitaire.
Le Ministre Mamadou TOURE a félicité les jeunes en formation pour leur assiduité et le travail acharné durant cette période de formation. Il a également adressé son satisfecit quant à la qualité de la formation, la rigueur et le professionnalisme dont les formateurs de la SODECI ont fait preuve au cours de ce partenariat.
Après ces mois de formation, ces jeunes débuteront dès ce lundi 06 novembre des stages dans des entreprises partenaires. Au terme de la période de stage, les bénéficiaires devront tous être insérés, soit en entreprise, soit à travers le financement de micros entreprises à hauteur de 132 226 000 F.CFA, a rassuré Ministre Mamadou TOURE.
Devant ces annonces, les jeunes ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane OUATTARA pour ses actions qui traduisent sa promesse de faire de 2023 l’Année de la Jeunesse, et leur fierté d’être la première promotion de ce programme innovant qui vise à améliorer leur employabilité.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire