La Direction régionale du ministère d’État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration de l’Indénié-Djuablin (Est) a instruit mardi 07 novembre 2023, lors d’une conférence, les agents de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abengourou sur la mission de l’Observatoire du service public (OSEP) et de la Cellule focale de proximité (CFP) de l’Indénié-Djuablin.
Le conférencier, Maurice Kouassi Koffi, l’assistant superviseur de la CFP de l’OSEP, a présenté aux agents internes de la DREN, les attributions et les missions en région de l’OSEP qui consistent à recueillir les préoccupations des « usagers-clients », à les traiter avec diligence afin que ceux-ci soient satisfaits des prestations de l’administration ivoirienne.
M. Kouassi a fait savoir que l’OSEP est un nouvel outil de travail et une structure qui œuvre pour que tous les fonctionnaires puissent travailler à la qualité du service public rendu aux usagers et aux clients. L’objectif, selon lui, c’est de promouvoir les activités de l’OSEP et à faire de l’administration publique une administration capable de produire avec célérité et transparence un service public de qualité et irréprochable.
Il a communiqué aux participants les canaux de saisine de l’OSEP. Pour toutes préoccupations, les appels et enregistrements sont reçus au numéro 2722409898 ou au 800 000 07, les courriers physiques à l’adresse 25 BP 1598 Abidjan 25, l’Observatoire est disponible sur son portail www.milie.ci, sur les réseaux sociaux à travers la fenêtre observatoire du service public-osep » et le mail, osep@modernisation.gouv.ci.
La séance de travail avec les agents de la DRENA a eu lieu en présence du directeur régional de l’Éducation nationale et l’Alphabétisation, Patrice Apa Coulibaly. Elle a été l’occasion pour de la délégation de la Direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration conduite par son directeur régional, Ignace Kouadio Kouassi de procéder au contrôle des agents présence au poste.
Le décret Nº 2019-1100, portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’OSEP institue ce service dans le cadre de la matérialisation de la vision de président de la République de bâtir une administration publique moderne, efficace et performante au service du développement social et économique de la Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire