Un bloc éducatif de trois classes, un bureau, un magasin, deux blocs de latrines, des équipements scolaires et des bureaux pour enseignants. Ainsi se compose l’offre de Ecobank Burkina, à la commune de Nagréogo. La pose de la première pierre de cette école est intervenue le mardi 07 novembre 2023, dans le village de Kolg-koom. Ce geste bien sobre, vient en appui au système éducatif Burkinabè, éprouvée depuis quelques années par une crise sécuritaire, souligne la directrice générale de Ecobank Burkina.
S’exprimant au nom de toute la population de Nagréogo, le guérisseur El—hadj Saïdou BIKIENGA a traduit sa gratitude et celle de tous les fils et filles de la localité à Ecobank Burkina et aux autorités burkinabè chargées de l’Education.
« L’un des défis cruciaux que nous devons relever est de garantir l’accès à une éducation de qualité à tous nos enfants, même dans ces circonstances difficiles », dixit le Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales.
Dr Souleymane Coulibaly, au nom du ministre Joseph André OUEDRAOGO, a exprimé sa profonde gratitude à Ecobank Burkina qui a bien voulu financer gracieusement la construction de cet édifice à plusieurs millions de francs CFA.
Source : education.gov.bf
laissez un commentaire