Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’APFC de Bouna honore des conseillers pédagogiques et un chef d’établissement
Nationale

Côte d’Ivoire / L’APFC de Bouna honore des conseillers pédagogiques et un chef d’établissement

Le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Jérôme Gbongué Kessé, a honoré mardi 07 novembre 2023, des conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire et le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba.

Le chef d’antenne Gbongué Kessé a rendu un hommage public à ces cadres et leur a offert des téléphones portables (smarts phones), des t-shirts, pour leur apport inestimable dans la conception d’activités pédagogiques et performances durant la période de la Covid-19.

Il a expliqué que pendant cette période, il y avait des difficultés de fonctionnement des écoles, une situation qui a amené la direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC) à initier l’élaboration de cours à distance afin de poursuivre la formation des élèves.

’’Nous avons sollicité ces conseillers pédagogiques à l’effet de produire ces cours en ligne (quizz) au primaire. Le résultat a été édifiant et nous avons été félicités par la hiérarchie. Ce matériel qui est offert témoigne ainsi notre reconnaissance envers ces conseillers, pour le travail qu’ils ont abattu et ce geste se veut aussi un signal d’encouragement pour les futurs défis’’, a souligné M. Gbongué.

Quant au proviseur Diarra Abiba, il a indiqué qu’elle demeure la seule femme du Bounkani, à être parmi les meilleurs auditeurs de la formation en ligne des chefs de structure éducatives, déroulée dans le cadre du projet ’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres’’ (IFADEM).

’’Nous avons jugé utile d’honorer le proviseur pour sa belle performance lors de la formation IFADEM, un acte qui s’inscrit également dans la promotion du genre’’, a-t-il ajouté.

Le proviseur et les conseillers pédagogiques ont été honorés lors de la clôture d’un atelier du Projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) tenu au lycée moderne, sous la présidence du secrétaire général coordonnateur, de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouna, Mamadou Ouattara.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com