45 élèves du cours préparatoire 1ère année (CP1) de l’EPP Gatifla, une localité de la commune de Vavoua, ont reçu des kits scolaires remis vendredi 10 novembre par leur marraine Boua Bahi Sylvie, épouse d’un cadre de la région, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de l’établissement scolaire.
Depuis trois ans, Mme Boua a décidé d’être la marraine de tous les enfants qui font leurs premiers pas dans cette école primaire publique (EPP) de Gatifla, en leur offrant des fournitures scolaires. Chaque élève du CP1 a reçu des mains de la marraine, un sac contenant des cahiers, des livres, des stylos et des crayons.
Les parents d’élèves dont les enfants sont bénéficiaires de ce don ont dit être émerveillés par cette action de l’épouse de leur fils. Ils ont dit prier le Seigneur afin qu’il la bénisse, car son action arrive au moment où les producteurs agricoles sont en manque de moyens financiers
L’objectif de cette dame est d’aider les parents d’élèves du village à ce que le manque de moyens financiers liés aux dépenses relatives à l’achat de fournitures scolaires ne soit pas un obstacle pour la scolarisation des enfants.
Boua Bahi Sylvie s’est dit satisfaite car, à la troisième année de son action, le nombre d’élèves entrant au CP1 dans ce village est passé d’une dizaine à 45 élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire