Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a invité, lundi 13 novembre 2023, les élèves du collège Karim Diarrassouba de Kakoukro, commune d’Adiaké, à tourner le dos à la consommation des stupéfiants et à adopter un comportement citoyen, au cours du traditionnel salut aux couleurs.
Le sous-préfet a expliqué que la cérémonie « consiste à enseigner l’emblème national à nos enfants, si nous voulons avoir des citoyens disciplinés et des fonctionnaires modèles qui respectent les symboles et les lois de la République ».
Parlant des fléaux des temps modernes qui minent le milieu scolaire, notamment la consommation des stupéfiants et des drogues qui nuisent à la santé des élèves, M. Bakayoko a demandé aux élèves de tourner le dos à ces choses et de mettre au centre de leurs préoccupations leurs études, car toute la chaîne du système éducatif et même l’Etat compte sur eux.
Aux jeunes filles, l’autorité préfectorale a demandé de faire très attention aux grossesses précoces qui peuvent entraîner l’arrêt de leur parcours scolaire.
Aux parents d’élèves, il a demandé d’être « les policiers » de leurs progénitures en contrôlant tous leurs faits et gestes.
Cette activité a été initiée par le ministère de la Jeunesse en collaboration avec celui de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, afin d’inculquer des valeurs civiques et citoyennes à aux élèves, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire