Le ministère de l’,Éducation nationale chargé de la Formation civique, a officiellement lancé ce lundi 13 novembre la campagne d’inscription en ligne aux examens et concours pour l’année scolaire 2023-2024, a annoncé le ministère via un communiqué.
Cette campagne, qui se déroule jusqu’au 12 janvier 2024 à 24H00, vise à simplifier le processus d’inscription pour les candidats aux examens scolaires nationaux.
Dans son communiqué diffusé sur sa page Facebook, le ministère a informé les candidats que les inscriptions peuvent être effectuées en ligne via les plates-formes dédiées, à savoir www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com. Les candidats sont encouragés à profiter de cette période pour s’inscrire dans les délais impartis.
Afin d’assurer une campagne d’inscription efficace, le ministère a également appelé les responsables éducatifs, notamment les directeurs d’académies provinciales, les directeurs de zones académiques, les chefs de circonscriptions scolaires et les chefs d’établissements, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’opération.
Source : alibreville
laissez un commentaire