Le secrétaire général de la préfecture d’Akoupé, Gohou Brondé, présidant la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs, lundi 13 novembre, a exhorté les jeunes filles du collège privé Yapoga Okéi à se départir des grossesses en cours de scolarité et se consacrer au travail acharné et au civisme.
Selon le représentant du préfet du département d’Akoupé, la devise « union – discipline – travail » doit se traduire concrètement dans la vie de chaque apprenant, car le travail accompli avec sérieux dans la discipline conduit inexorablement au succès, a souligné M. Gohou.
Il a également saisi cette tribune pour engager les élèves à éviter la tricherie, la consommation de boissons alcoolisées prohibées, le phénomène des tontines sexuelles et des congés anticipés.
Sous la houlette du directeur des Etudes, Gnagne Ecclésiaste, et de son personnel, des élèves ont sensibilisé leurs condisciples en français, anglais, espagnol et allemand sur les risques d’une vie scolaire orientée vers les vices.
Cette cérémonie tournante a été rehaussée par la présence d’un détachement de la gendarmerie nationale, de la police et des eaux et forêts, ainsi que certains chefs de service et des parents d’élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire