Le proviseur du Lycée moderne de Zuénoula, Brissy José Apollinaire Brissy, a présenté lundi 13 novembre 2023, de nouveaux encadreurs et enseignants, tous des stagiaires, à l’ensemble du personnel et aux élèves lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national qui se tient chaque lundi.
Au total 12 nouveaux agents stagiaires intègrent l’administration du lycée. Il s’agit de trois professeurs de Sciences de la vie et de la terre (SVT), trois inspecteurs d’orientation et six éducateurs tous venant de l’Ecole normale supérieure (ENS).
Pour le proviseur du lycée, l’arrivée de ces nouveaux agents va non seulement combler le vide en personnel mais surtout, booster le travail d’encadrement des apprenants. Il remercié le directeur régional de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation et le préfet du département pour leur dynamisme et l’intérêt qu’ils portent aux préoccupations du lycée.
‘’Nous avons reçu 12, et là, c’est parce que nous avons un directeur régional et un préfet très dynamiques « , a indiqué M. Brissy, s’adressant aux élèves, à qui il a demandé d’accueillir leurs nouveaux encadreurs et enseignants et d’être sages et disciplinés envers eux.
Par ailleurs, profitant de cette occasion, il a annoncé la tenue vendredi d’une rentrée administrative et pédagogique réunissant toutes les unités pédagogiques en présence du préfet, du directeur régional, du chef d’antenne et de la formation continue de Bouaflé et la participation des chefs des établissements secondaires de Zuénoula et des enseignants.
Outre cette activité, il est également prévu la cérémonie officielle de salut aux couleurs initiée par le gouvernement en présence du préfet de département le 18 novembre au lycée et celle du 29 novembre est réservée à la cérémonie d’accueil des nouveaux apprenants.
Source : AIP
laissez un commentaire