Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de la Marahoué ,unis pour une sensibilisation accrue des élèves au civisme.
Après le département de Bouaflé, c’est le tour de celui de Bonon d’accueillir ces deux Directeurs Régionaux qui, selon un programme commun de leurs tutelles respectives, ont pour mission de sensibiliser les élèves sur plusieurs points clés du civisme.
Juste après l’honneur rendu à l’emblème national, les interventions ont débuté par le Directeur régional de la Jeunesse. À sa suite, celui de la DRENA de Bouaflé. Le corps préfectoral, à sa tête, le Préfet du département d’accueil, est également intervenu à la fin.
Ces différentes interventions avaient eu pour cible les élèves. Ceux-ci
ont pu bénéficier de conseils au sujet des grossesses en milieu scolaire, de la consommation de la drogue et d’alcool, fléaux qui, aujourd’hui, gangrènent le milieu scolaire. Mieux, les cinq symboles ( l’emblème national, la devise, les armoiries, l’hymne national et la photo du Président de la République ) ont été expliqués largement par le SG de préfecture.
” Les congés anticipés et toute autre forme de vandalisme doivent être proscrits dans vos comportements ” martelait un des intervenants.
” Sinon, force sera donnée à la loi ” a-t-il menacé . Parents et enseignants, il est de votre devoir de donner le bon exemple en inculquant les valeurs de civisme à vos enfants, telle a été, au total, la quintessence principale des interventions.
Cette cérémonie avait réuni, le lundi 13 novembre 2023 dès 7h00 , le Préfet du département de Bonon, Monsieur OGOU , son Secrétaire Général, Monsieur CINA OUATTARA le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé , Monsieur Coulibaly Seydou Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de la Marahoué , les Forces de Défense et de Sécurité de Bonon , etc.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire