Accueil Internationale Togo / Les acteurs du système éducatif lancent la neuvième revue du plan sectoriel de l’éducation
Internationale

Togo / Les acteurs du système éducatif lancent la neuvième revue du plan sectoriel de l’éducation

La neuvième revue conjointe du plan sectoriel de l’éducation (PSE) a officiellement été lancée ce mardi 14 novembre 2023, au centre administratif des trois ministères par le ministre en charge des enseignements primaire secondaire et technique, Prof Dodzi Komla KOKOROKO.

Cette revue, organisée par le secrétariat technique permanent du PSE, vise à faire le bilan des réalisations physiques et financières au sein du secteur en 2021 et 2022, à débattre de thématiques liées aux défis majeurs du secteur et à faire des recommandations pertinentes et réalistes pour améliorer les actions du secteur éducatif.

Pour Dr Aïssata Ba Sidibé, Représentante Résidente de l’UNICEF au Togo, Chef de file des partenaires techniques et financiers, cette revue du plan sectoriel de l’éducation doit aboutir à des résolutions partagées qui permettront d’accélérer les progrès grâce à des recommandations stratégiques et pragmatiques, avec une répartition claire des responsabilités. Elle a réitéré l’appui du groupe des partenaires techniques et financiers au Togo dans le cadre de sa feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui a pour objectif d’assurer à tous les enfants, une éducation de qualité.

Ainsi du 14 au 16 novembre 2023, cette neuvième revue offrira une plateforme stratégique pour des analyses approfondies du PSE, des débats en panels, des séances de travail en ateliers et des recommandations constructives.

Dans son discours inaugural, le ministre KOKOROKO a salué les efforts accomplis par le gouvernement et les partenaires pour la mise en œuvre du PSE. « La revue sectorielle de l’Education est une haute instance de bilan des activités éducatives avec leurs faiblesses, leurs forces et les perspectives espérées. Je voudrais au nom du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé et du gouvernement, renouveler notre gratitude à l’endroit des partenaires techniques et financiers pour leur engagement et les rassurer en retour de la place stratégique accordée au secteur éducatif dans l’agenda politique et conformément au plan sectoriel de l’éducation » a-t-il déclaré.

Le Plan Sectoriel de l’Éducation (PSE) a été instauré avec la vision de renforcer et d’optimiser le système éducatif national. Élaboré avec la participation de tous les acteurs du secteur, notamment les ministères concernés, les partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé, il est un document de référence qui définit les orientations stratégiques et les priorités du secteur de l’éducation.

 

Source : MEPSTA Togo

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com