Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le FONSTI finance un projet en vue de l’augmentation de la production locale de poisson 
Nationale

Côte d’Ivoire / Le FONSTI finance un projet en vue de l’augmentation de la production locale de poisson 

Le mardi 14 novembre 2023, un atelier d’échanges et de concertation sur le projet “ 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒓𝒊𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕é𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝒃𝒂𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒓𝒗𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒍𝒅𝒂𝒕𝒔 𝒏𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 (𝑯𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒊𝒂 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒄𝒆𝒏𝒔) 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒕𝒊𝒍𝒂𝒑𝒊𝒂, 𝒅𝒖 𝒔𝒊𝒍𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝒎â𝒄𝒉𝒐𝒊𝒓𝒐𝒏 ’’ a été organisé à l’Ecole supérieure d’agronomie de l’Institut National Polytechnique de Félix Boigny de Yamoussoukro.
Selon le coordonnateur du projet, Monsieur N’GUESSAN Kouassi Martial, cette initiative va permettre d’accélérer la production locale du de poisson afin de réduire les importations en Côte d’Ivoire évaluées à plus de 300 milliards de FCFA par an d’après les récents rapports de la FAO.
Ce projet, selon Madame Mme OUATTARA Zeinebou, Représentante du secrétaire général du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI), « 𝒍𝒆 𝑭𝑶𝑵𝑺𝑻𝑰, 𝒆𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒓𝒏𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒗𝒆𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒆𝒓 𝒆𝒇𝒇𝒊𝒄𝒂𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 à 𝒓é𝒔𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍è𝒎𝒆𝒔, 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒒𝒖𝒂𝒄𝒐𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝑪ô𝒕𝒆 𝒅’𝑰𝒗𝒐𝒊𝒓𝒆. ».
Elle n’a pas manqué d’adresser les salutations du Secrétaire Général du FONSTI, le Dr Yaya SANGARE, à tous les Chercheurs qui ne cessent de proposer des projets de Recherche ayant un impact considérable sur le développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.
Ce projet, faut-il le noter, a été financé par le FONSTI à hauteur de 20 millions de Fcfa pour une durée de 24 mois.
Une visite du site devant abriter ce projet a mis fin à l’atelier d’échanges et de concertations.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com