Accueil Nationale Côte d’Ivoire / 50 Enseignants de la filière Transport -Logistique-Transit formés au CIDFOR
Nationale

Côte d’Ivoire / 50 Enseignants de la filière Transport -Logistique-Transit formés au CIDFOR

METFPA : Approche Par Compétences (APC) 50 Enseignants de la filière Transport -Logistique-Transit formés au CIDFOR Francis N’GUESSAN KOUAME (Inspecteur Général) : « La démarche de l’Approche par Compétences demande un don de soi et un investissement des formateurs… ».
C’est ce vendredi 17 novembre 2023 que s’achève au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR-Cocody) les travaux de l’Atelier de Renforcement de Capacité en APC de 41 Formateurs des Matières Transversales de la Filière Transport-Logistique-Transit.
Lors de son allocution d’ouverture hier, Jeudi 16 novembre 2023 , l’Inspecteur Général en Charge de la Pédagogie et du Développement des Programmes au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Francis N’GUESSAN KOUAME a invité les participants à suivre attentivement les formations dispensées par les experts, Monsieur Mesmin Adigra EHUI, Professeur à l’IPNETP et Dr BENIE Hillarion, Maître de Conférence en Sciences de l’Éducation à l’IPNETP.
Il a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de L’Académie des Talents avec l’audit et la rénovation de la filière Transport -Logistique-Transit. Il intervient, a-t-il ajouté, après l’adoption de l’Approche Par Compétences (APC) comme technologie pédagogique.
« (…) Cette institution de l’APC dans notre ordre d’enseignement nécessite un renforcement des capacités de nos formateurs. Notamment ceux de la filière Transport-Logistique-Transit. La démarche de formation via l’Approche par Compétences demande un don de soi et un investissement des formateurs. C’est pourquoi, nous avons initié cette formation pour nos enseignants de la filière Transport-Logistique-Transit.
Le vœu de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI est de déployer l’APC le plus rapidement possible…», a indiqué l’Inspecteur Général du METFPA.
Rappelons que l’atelier a débuté par des exposés en plénière suivis d’échanges animés par des experts formateurs.
Au menu également de cet atelier, l’organisation et l’animation des ateliers thématiques, la transmission des connaissances ou des compétences aux participants en les faisant pratiquer l’APC, l’identification des référentiels-guides et la présentation du référentiel de Formation du BT Transport Logistique et Transit etc.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com