A la tête d’une forte délégation, le Ministre Adama DIAWARA était à l’Université de San pedro ( USP) le vendredi 17 novembre 2023.
Il s’y est rendu pour “s’assurer que les travaux de la première phase sont achevés ou presqu’achevés”.
Au terme de cette visite qu’il a effectuée avec ses plus proches collaborateurs, les responsables du Programme de décentralisation des Universités (PDU), des responsables de l’Entreprise de construction “Envol”, le ministre s’est dit satisfait.
Les travaux de la phase 1 de l’Université s’achèvent dans quelques mois, et les équipements scientifiques sont entrain d’être installés.
Le Ministre et sa délégation ont visité les résidences universitaires, les bâtiments des Unités de Formation et de Recherche; le bâtiment des équipements scientifiques et celui des laboratoires; l’hôtel des enseignants, la bibliothèque et l’auditorium de 600 places ont également reçu la visite du Ministre Adama DIAWARA et sa délégation.
Cette journée s’est achevée par une rencontre entre la délégation du ministre et tous les acteurs impliqués dans la construction de cette université.
La journée du samedi 18 novembre sera meublée par une rencontre d’échanges entre le Ministre Adama DIAWARA et la communauté universitaire de San Pedro, relativement à la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.
Notons que l’université de San Pedro forme dans les domaines des Sciences de la mer, de la Construction navale, de l’Agriculture, de l’Agro-Industrie, du Bâtiment et des travaux publics, des Ressources halieutiques, de la Logistique et du tourisme.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire