Responsable à la direction des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Heinde Benjamin a invité les populations des localités de Soko et d’Abema, situées respectivement à une dizaine et vingtaine de kilomètres de Bondoukou, à se faire enrôler à la Couverture maladie universelle (CMU).
« Cette carte vous permet de prendre en charge les maladies liés à la pédiatrie, aux soins dentaires, ophtalmologie, les médicaments et les hospitalisations, entre autres », a-t-il dit aux populations des deux localités du Nord-Est ivoirien.
Cette sensibilisation a eu lieu les jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2023. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet d’achat stratégique et d’harmonisation des financements et compétences (SPARKS) en vigueur depuis 2019, d’une valeur de 220 millions de dollars (soit 110 milliards FCFA) et du Projet d’appui au plan de riposte contre la COVID-19 (FA Covid), estimé à 280 millions de dollars, soit 140 milliards FCFA.
Pour la directrice de cabinet adjoint chargée de la Couverture maladie universelle au ministère de la Santé, Dr Soltié Coulibaly, il s’agit de faire un bilan de ces projets initiés depuis 2015, et de voir ce qui a été réalisé et recensé ainsi que les difficultés avec les acteurs de terrain.
Source : AIP
laissez un commentaire