L’équipe de l’Unité de coordination du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB) et les responsables d’activités sur le projet sont réunis en atelier, du 20 au 24 novembre 2023 à l’hôtel Saint George de Tsévié, pour l’élaboration du Plan de travail budget annuel (PTBA) 2024.
L’atelier d’élaboration du PTBA 2024 du PAQEEB a démarré ce 20 novembre 2023 à Tsévié, en présence du Secrétaire général du ministère des enseignements primaire secondaire et technique (MEPST), M. Barakpetè AHIYA.
La cérémonie d’ouverture a respectivement permis au Coordonnateur du projet M. Bertrand BILASSE et au Secrétaire général de faire le cadrage de l’atelier et de lancer officiellement les travaux.
Dans son mot de cadrage, le Coordonnateur du PAQEEB est revenu sur les avancées notables constatées dans l‘exécution du PTBA 2023, notamment le taux d’exécution physique qui est passé de 41% pour le PTBA 2022 à 66% ou encore le taux de décaissement global du projet qui est passé de 10,83% à la date du 31 octobre 2022 à 49,31% au 31octobre 2023.
« Il s’agit du meilleur taux de décaissement parmi les projets contenus dans le portefeuille de la Banque mondiale au Togo à l’heure actuelle. » a-t-il affirmé.
Il a exprimé sa gratitude au ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO et à tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet.
En prenant la parole, M. Barakpetè AHIYA a félicité les acteurs et l’équipe de coordination du projet pour les résultats enregistrés dans l’exécution du PTBA 2023. Il les a exhortés à continuer dans le même sens avec l’objectif de maintenir ces performances pour l’amélioration continue du système éducatif. Il a, en outre, appelé les participants à examiner avec rigueur et pertinence les activités qui seront retenues dans le PTBA 2024.
Cet atelier constitue une occasion pour les participants de faire le bilan des activités menées par le PAQEEB en 2023, de passer en revue les objectifs et indicateurs à atteindre en 2024 et de répartir les enveloppes budgétaires disponibles pour l’exercice 2024.
Le PAQEEB est un projet financé par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) et l’Association internationale de développement (IDA), sous la supervision de la Banque mondiale.
Il a pour objectif d’améliorer la qualité de l’éducation de base au Togo par le renforcement des capacités des acteurs de l’éducation, par l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et par la promotion de l’équité et l’inclusion scolaires.
Rappelons que le PAQEEB contribue efficacement à la réalisation des objectifs de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Source : mepstatg
laissez un commentaire