L’Université internationale de Côte d’Ivoire (Uici) organise le 28 novembre 2023, à l’espace Latrille Events, à Cocody, la cérémonie de remise des diplômes à ses étudiants des niveaux Licence. Cette cérémonie marque la maturité de cet établissement d’enseignement supérieur privé créé en 2016 et agréé par l’État de Côte d’Ivoire.
La jeune université est le fruit d’un partenariat dynamique avec l’Université Clermont-Ferrand d’Auvergne et des Ivoiriens qui ont accepté, dans un premier temps, d’être les porteurs du projet.
L’établissement entend ainsi s’affirmer comme l’université d’avenir et l’une des plus grandes de la Côte d’Ivoire. À cet effet, elle s’est ouverte sur l’extérieur en établissant des relations de partenariat avec des entreprises et établissements universitaires nationaux et non nationaux.
Ainsi, au plan national, l’Uici est en partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody et des entreprises. D’ailleurs, dans le cadre de ce partenariat avec l’Ufhb, les étudiants de l’Ufr informatique et sciences du numérique (Isn) ont accès au Centre national des calculs pour certains de leurs travaux. Fort de ce partenariat, chaque année, l’Université de Clermont-Ferrand d’Auvergne accueille les meilleurs étudiants de l’Uici.
Quant à l’Université de Paris I, Panthéon Sorbonne, elle a décidé d’accueillir en master, chaque année, deux (2) étudiants de l’Uici. Niché au cœur de Cocody, le campus de l’Université internationale de Côte d’Ivoire est un cadre agréable, paisible et rassurant pour des études de qualité.
La formation est assurée par des enseignants nationaux et internationaux de haute notoriété et des hauts dirigeants d’entreprises dans quatre Ufr : Informatique et sciences du numérique (Isn) ; Sciences économiques et de gestion (Seg) ; Mines, pétrole et énergie (Mpe) et Sciences juridiques et politiques (Sjp).
Après avoir satisfait à la réglementation en vigueur en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, l’Uici délivre des diplômes homologués par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à ses étudiants.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire