Le directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Arsène Kobéa a visité le vendredi 24 novembre 2023, les Unités de Formation et de Recherche (UFR) des sciences de la santé de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
Cette visite guidée avec les doyens des UFR des sciences de la santé a été initiée par le ministre de tutelle, Professeur Adama Diawara en vue de faire l’état des lieux des infrastructures et équipements des sciences de la santé qui vont accueillir les anciens étudiants de l’Epss afin de leur permettre de bénéficier d’une meilleure formation pour répondre aux besoins de la Côte d’Ivoire en matière de ressources humaines en médecine dans les années à venir.
«𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒍à 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅’𝒉𝒖𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒅é𝒇𝒊𝒄𝒊𝒕 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅’é𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒆𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒍’é𝒕𝒂𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒇𝒓𝒂𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒏𝒕 𝒂𝒃𝒓𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒉𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒅’é𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒑𝒔𝒔 𝒅’𝒐ù 𝒍𝒂 𝒏é𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒕é 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒖𝒈𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒂𝒑𝒂𝒄𝒊𝒕é 𝒅’𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍. 𝑳𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒎’𝒆𝒏𝒗𝒐𝒊𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒚𝒆𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒑𝒓è𝒔 𝒅𝒖 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆𝒎é𝒅𝒊𝒆𝒓 à 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒕 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 à 𝒄𝒆 𝒅é𝒇𝒊𝒄𝒊𝒕 », a affirmé le directeur de Cabinet du MESRS, Prof Arsène Kobéa.
Prof Bemgue, Doyenne des UFR (Santé et Médecine de l’UFHB de Cocody a, au nom de tous les doyens des UFR des sciences de la santé, remercié le représentant du ministre Adama Diawara pour cette initiative .
Par ailleurs, elle n’a pas manqué d’insister sur le besoin urgent de la rénovation des infrastructures des sciences de la santé .
« 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒃𝒊𝒏𝒆𝒕, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒐𝒖𝒕𝒆𝒛 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒍’𝒐𝒄𝒄𝒂𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒍é𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒂𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒓é𝒉𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒎𝒑𝒉𝒊𝒕𝒉éâ𝒕𝒓𝒆 𝟔 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒆 à 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔 𝒎𝒂𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒍𝒔 𝒆𝒕 𝒓é𝒂𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑻𝑷 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 à 𝑩𝒐𝒖𝒂𝒌é 𝒒𝒖’à 𝑨𝒃𝒊𝒅𝒋𝒂𝒏…» a-t-elle relevé.
En revanche, le Syndicat national des étudiants en sciences de la santé de Côte d’Ivoire a remercié le représentant du premier responsable du MESRS pour cette démarche qui rassure et garantit une bonne formation aux sciences de la santé.
Prof Arsène Kobéa, quant à lui, promet de mettre tout en œuvre auprès du ministre Adama Diawara pour l’exécution des travaux.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire