METFPA : Formation Par Alternance – Construction de 12 Lycées Professionnels dans douze Districts du pays, École de la Deuxième Chance-Académie des Talents, le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec l’Ambassadeur de l’Allemagne, MATTHIAS VELTIN.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, ce mardi 28 novembre 2023 à son cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, avec SEM l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, MATTHIAS VELTIN.
Le diplomate et Monsieur le Ministre ont, pendant une heure, passé en revue plusieurs projets du METFPA soutenu par l’Allemagne. Il s’agit notamment du Projet d’appui à la formation par alternance, du financement par des partenaires privés allemands du Projet de Construction de 12 lycées professionnels dans douze Districts de la Côte d’Ivoire, du Projet de réhabilitation et d’extension de plusieurs lycées professionnels etc…
« (…) Notre ambition est de mener une vraie révolution de l’éducation-formation en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il nous faut pour cela repenser tout le système afin de former les jeunes aux métiers », a indiqué Monsieur le Ministre.
SEM l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, MATTHIAS VELTIN, a salué la vision de Monsieur le Ministre et la mise en œuvre des Programmes de L’École de la Deuxième Chance et de L’Académie des Talents. Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner le METFPA.
Plusieurs structures du Ministère dont l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) et le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) ont participé à cette audience.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire