Ils sont 50 élèves parmi les meilleurs du pays à avoir pris part à la grande finale de dissertation qui a eu lieu le lundi 27 novembre 2023, au Plateau. Une initiative de la Fondation Uba.
Pour la phase finale, dix ont été retenus. Il s’agit de six en classe de terminale, une en classe de seconde pour la catégorie second cycle, et trois en classe de 3e pour le premier cycle.
Au terme des compositions, Kouakou Adonis Affou, élève en terminale C, a remporté le concours du second cycle. Ce qui fait d’elle la lauréate nationale du concours avec une note de 17/20. Quant à Nandjui Moya Yvonne, elle est la lauréate du premier cycle.
A l’occasion, les gagnantes ont exprimé leur gratitude aux organisateurs. « J’ai hésité avant de me présenter. Finalement je me suis lancée et j’ai gagné. Je suis heureuse », s’est réjouie Kouacou Adonis Affoua. Comme elle, Nandjui Moya Yvonne s’est dit heureuse de participer à ce concours qui vise à promouvoir la lecture et l’excellence.
Pour la responsable marketing de l’institution bancaire en Côte d’Ivoire dont la Fondation a initié le concours, Anne-Marie Bledou, cette initiative manifeste de l’engagement de sa structure envers l’éducation des plus jeunes.
Faut-il le rappeler, outre les deux lauréats qui ont reçu du matériel informatique, tous les finalistes ont également reçu des lots et un diplôme de participation.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire