Le jeudi 30 novembre 2023, s’est tenue la cinquième édition de la JEPEN au siège de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) en présence du parrain monsieur DIALLO Sékou, DG de CGEDS, du Prof Assane THIAM, représentant du Prof BAKAYAKO-LY Ramata, Invitée d’Honneur de la cérémonie.
Cette journée, là 6e du genre, vise à récompenser les meilleurs étudiants de la Licence 1 et 2 de l’année universitaire 2022-2023. Plusieurs prix dont des prix spéciaux ont été décernés aux lauréats.
La tenante du Grand Prix du parrain, la meilleure étudiante des Licences 1 et 2 se nomme TANOH Adjoua Marlène Emmanuella, en Licence 2 de développement d’applications et e-Services avec une moyenne de 16,49.
Elle a raflé tous les prix de cette édition. Elle a reçu un ordinateur, une tablette, deux smartphones, une souris, un antivirus et des trophées. Le prix spécial BAKAYOKO LY Ramata, pour la promotion du genre est revenue encore à KOUADIO ADJOUA MARIE FERNANDE ANDREA pour les résultats académiques et au groupe DIGIWOMEN qui s’est illustré pour la meilleure initiative, en occupant la deuxième place à Berlin, lors d’un concours organisé par la fondation Nauman, avec leur application invest-now.
Les prix spéciaux pour les meilleures initiatives sont revenus à ZANZE Ghislain pour ses vidéos d’encouragement aux étudiants de l’UVCI, KOUASSI Yao pour la fabrication du robot humanoïde Yasmine.
Le prix spécial d’encouragement KONÉ Tiémoman est revenu à TIKPA ALOGNON ISAAC en tant que plus jeune étudiant de l’UVCI et à KOUADIO ADJOUA MARIE FERNANDE ANDREA vivant avec un handicap.
Monsieur DIALLO Sékou, parrain de la cérémonie, s’est dit heureux d’associer son image à cette cérémonie d’excellence car pour lui, « le numérique c’est l’avenir , au delà du numérique, c’est la science qui est au service de la société. Cela doit être au cœur de nos stratégies et une priorité pour nos États. ».
Au nom des lauréats, Tanoh Emmanuella, a adressé des mots de remerciement et a invité ses condisciples à travailler davantage. OO.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire