En marge de la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Gaoua par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Ministre de l’Education nationale, Joseph André OUÉDRAOGO, est allé prendre connaissance des conditions de travail et d’études des enseignants et des élèves des Lycées Provincial Bafuji et professionnel régional Doma SOMA de Gaoua.
Au Lycée provincial Bafuji, le ministre Joseph André OUÉDRAOGO a assisté aux côtés des élèves, à la montée des couleurs nationales, et exprimé, tout son honneur d’être avec eux, pour l’accomplissement de cet acte patriotique. Comme message à l’endroit de ces jeunes scolaires, le ministre a plaidé pour la discipline. « Respectez les enseignants car ils sont vos pères et mères », a—t-il lancé.
Dans les locaux du Lycée professionnel régional Doma SOME, où sont enseignés cinq filières à savoir, le Génie électrique, l’Agro-alimentaire, la maintenance automobile, la Technique de Vente et de Commercialisation (TVC) et le Génie civil, le ministre a félicité le corps enseignant pour sa résilience, et invité les apprenants à la discipline et à l’excellence.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire