L’inspecteur général de l’enseignement, Mélaine Agnimel, a appelé les conseils d’enseignement et les unités pédagogiques (UP) de Yamoussoukro à sortir de leur immobilisme pour accomplir les missions pour lesquelles ils existent, lors de la rentrée pédagogique de l’antenne pédagogique de la formation continue (APFC) de Yamoussoukro, mercredi 29 novembre 2023.
« A la rentrée, la plupart des chefs d’établissement ne savent même pas à quelle UP ils appartiennent. C’est la raison pour laquelle je demande à l’APFC de réveiller ceux qui sont ses relais dans les établissements », a expliqué l’inspecteur général Agnimel.
Il a fustigé un « dysfonctionnement total » alors que « quand un nouvel enseignant arrive il s’adresse à ses collègues de la même discipline. C’est au sein du conseil d’enseignement, au sein de l’UP qu’on arrive à l’encadrer et à l’accompagner ».
Pour le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Yamoussoukro, Diby Clément, cette rentrée pédagogique était une opportunité pour porter les instructions de la tutelle et au-delà définir un cadre de collaboration avec tous les usagers, tous les partenaires de l’APFC.
L’antenne de Yamoussoukro situé dans un appartement du quartier 100 logements garçon, a un effectif de 55 encadreurs pédagogiques avec 14 coordinations régionales. L’antenne coordonne toutes les activités de tous les niveaux de tous les ordres d’enseignement.
Source : AIP
laissez un commentaire