Comment parvenir à mettre en place des ressources humaines de qualité et productives à travers une éducation de qualité, équitable et inclusive, en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.
La question préoccupe au plus haut niveau les autorités en charge du secteur éducation/formation, au regard de l’adoption en mai 2017, du Plan Sectoriel Éducation-Formation #PSE par le Gouvernement.
Pour suivre de manière efficace la mise en œuvre du PSE, un cadre de rencontre annuelle a été mis en place afin de faire la revue sectorielle.
La cérémonie d’ouverture de la 7 è édition a eu lieu ce lundi 04 décembre 2023, au Centre National de Matériels Scientifiques #CNMS à Cocody, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama Diawara et du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Dr Koffi N’Guessan, qui représentait également la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabetisation , Professeur Mariatou Koné.
Pendant deux jours, les experts , le Groupe Local des Partenaires pour l’Education #GLPE , les acteurs de système éducatif ainsi que les représentants de la société civile prendront part aux travaux.
Ces travaux porteront sur l’analyse des progrès réalisés dans le cadre de l’exécution du Plan Sectoriel Éducation-Formation, la réflexion relative aux défis à relever pour l’amélioration du système dans sa globalité, sur la période 2023-2030.
Mamadou Binaté , coordonnateur de la TASK FORCE et de la Revue sectorielle éducation-formation a défini les axes qui retiendront l’attention des participants et experts.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire