Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI convainc les vénérables Sénateurs
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI convainc les vénérables Sénateurs

METFPA : SENAT : Examen des Budgets du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et du Ministère Délégué Auprès du Ministre des Affaires Étrangères.
La dotation budgétaire du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage présentée ce Vendredi 08 décembre 2023.
Au nom du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, KACOU Houadja Léon et du Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur Chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Wautabouna OUATTARA, le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté, ce jeudi 7 décembre 2023, devant les vénérables sénateurs , Membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Senat, les budgets des deux Départements Ministériels en charge de la diplomatie ivoirienne.
Au terme des échanges avec les sénateurs, le Ministre N’Guessan KOFFI a obtenu le vote à l’unanimité des dotations budgétaires du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur : 112 Milliards 308 Millions de F CFA (112.308.622.207 F CFA) et du Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur Chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur : 2 Milliards 447 Millions de F CFA ( 2.474.643.348 F CFA).
Rappelons que le Projet de Loi de Finances Portant Budget de l’Etat pour l’Année 2024 doit être présenté, selon les dispositions de l’article 112 de la Constitution, au Parlement, constitué de l’Assemblée Nationale et du Senat. Le texte est présenté aux vénérables sénateurs du Jeudi 07 au Dimanche 10 décembre 2023.
Durant ces quatre (4) jours de travaux, Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, Adama COULIBALY, ainsi que tous les autres membres du Gouvernement présenteront les programmes inscrits au titre de leur Département ministériel et les ressources prévues pour leur mise en œuvre au cours de l’année 2024.
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, est attendu de nouveau ce vendredi 8 décembre 2023 pour la présentation du budget de son Département et de celui de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.
Source : mpjipsc

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com