Les élèves des lycées et collèges d’Adiaké ont été sensibilisés mercredi 06 décembre 2023 sur les méfaits de la drogue au cours d’une conférence animée par le commissaire Oulaï Franck sous le préau du lycée moderne Konan Camille de la ville .
Cette activité de sensibilisation a été organisée par le projet Breakthrough Action en partenariat avec Save the Children avec un financement de l’USAID.
Selon le commissaire Oulai Franck, chef de service adjoint du commissariat de police mixte d’Adiaké, la consommation de la drogue entraîne des conséquences négatives sur le rendement intellectuel des élèves en milieu scolaire.
Il a encouragé les élèves fréquentant les lycées et collèges de la ville à dénoncer leurs condisciples qui s’adonnent à ces stupéfiants « dangereux ». « On vous demande, a-t-il indiqué, votre collaboration, pour mettre hors d’état de nuire ces brebis galeuses qui n’honorent pas l’écosystème scolaire ivoirien », en plaidant pour une action concertée entre le personnel enseignant, les parents d’élèves et les agents de la police nationale.
Source : AIP
laissez un commentaire