METFPA : Formation des Personnels d’Encadrement des 15 Établissements érigés en Lycées Professionnels, Hamidou COULIBALY (Directeur des Ressources Humaines du METFPA) : « Cet atelier s’inscrit dans la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI… ».
Le Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Hamidou COULIBALY, a présidé, le Mercredi 13 décembre 2023 à l’hôtel Le Rocher de Yamoussoukro, la cérémonie de clôture de l’Atelier de Formation des Personnels d’Encadrement des 15 Établissements érigés en Lycées Professionnels.
Ouvert le Mardi 12 décembre 2023 par Monsieur le Directeur Général de la Formation Initiale, Alain YAVO Bernabe, cet atelier a mobilisé, pendant trois (3) jours, 51 personnels d’encadrement des quinze (15) centres de formation érigés en lycées professionnels (11 Inspecteurs d’Education, 40 Educateurs) autour du thème : «Nouvelle Gouvernance des Établissements : Vie scolaire – Responsabilité du personnel d’encadrement et prise en charge psycho-sociale des apprenants ».
Les sessions de formation se sont déroulées sous la forme de séminaires. Quatre (04) modules ont été animés par Monsieur KANDE Amadou (Sous-Directeur de la Formation des Personnels Administratifs et Assimilés à la DRH du MENA) et deux inspecteurs du METFPA sur les thématiques « Communications sur l’organisation du METFPA et sur la vision du Ministre », « Ethique et responsabilités administratives », « Développement Personnel » et « Techniques nouvelles de prise en charge psycho-sociale des apprenants ».
Pour Monsieur le Directeur des Ressources Humaines du METFPA, cet atelier visait plusieurs objectifs. « Cette formation s’inscrit dans la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. Il s’agissait de doter les Inspecteurs d’éducation et les éducateurs de compétences nouvelles en matière de prise en charge psycho-sociale des apprenants de ces quinze (15) établissements.
L’atelier a permis aux participants de maitriser désormais l’organisation du ministère, de connaitre les responsabilités personnelles et administratives et de maitriser des techniques nouvelles de prise en charge psychologique des apprenants », a indiqué le DRH, Hamidou Coulibaly.
En marge de l’atelier, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, a visité l’École de Boulangerie-Pâtisserie, Menuiserie de Yamoussoukro.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire