L’administration du Collège Moderne de Guintéguéla avec sa tête, Monsieur Sanogo Mohamed, a organisé le Mercredi 20 Décembre 2023, sa traditionnelle journée « Portes ouvertes » clôturant les travaux de fin du premier trimestre au titre de l’année scolaire 2023-2024. A cette occasion, les résultats scolaires, rendus publics face à la communauté éducative locale, laissent entrevoir des perspectives heureuses.
En effet, le taux de promotion interne ou encore de réussite, est de 85,26% pour le total des effectifs scolaires et de 94,24% pour le niveau 3ème de façon spécifique à la grande satisfaction de tous. Toutefois, ce bon score au dire de Monsieur Karamoko Yahaya, Adjoint au chef d’Etablissement, masquent de réelles difficultés.
Il a notamment relevé l’absence de fournitures scolaires chez bon nombre d’apprenants et le manque d’implication des parents d’élèves dans le suivi quotidien de leurs enfants. Il les exhortés à corriger ses manquements de sorte à permettre l’atteinte du score de 100% de taux d’admission en fin d’année scolaire.
L’autre temps fort de la journée fut la récompense des meilleurs élèves par Monsieur le Sous-Préfet N’Failissou Serge Kouassi. Qui, à travers les distinctions à l’en croire, visent à encourager les meilleurs et à instaurer une saine émulations entre les élèves.
Mieux, il a promis offrir du numéraire à chaque candidat à l’examen du Bepc session 2024, qui obtiendrait au moins la mention « Abien ». Une annonce accueillie par une grande clameur dans la salle.
Nombre de vues / Téléchargement : 266
laissez un commentaire