Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Guinteguéla : 85,26% de taux de réussite au Collège moderne dont 94,24% pour le niveau 3e au premier trimestre
Nationale

Côte d’Ivoire / Guinteguéla : 85,26% de taux de réussite au Collège moderne dont 94,24% pour le niveau 3e au premier trimestre

L’administration du Collège Moderne de Guintéguéla avec sa tête, Monsieur Sanogo Mohamed, a organisé le Mercredi 20 Décembre 2023, sa traditionnelle journée « Portes ouvertes » clôturant les travaux de fin du premier trimestre au titre de l’année scolaire 2023-2024. A cette occasion, les résultats scolaires, rendus publics face à la communauté éducative locale, laissent entrevoir des perspectives heureuses.

En effet, le taux de promotion interne ou encore de réussite, est de 85,26% pour le total des effectifs scolaires et de 94,24% pour le niveau 3ème de façon spécifique à la grande satisfaction de tous. Toutefois, ce bon score au dire de Monsieur Karamoko Yahaya, Adjoint au chef d’Etablissement, masquent de réelles difficultés.
Il a notamment relevé l’absence de fournitures scolaires chez bon nombre d’apprenants et le manque d’implication des parents d’élèves dans le suivi quotidien de leurs enfants. Il les exhortés à corriger ses manquements de sorte à permettre l’atteinte du score de 100% de taux d’admission en fin d’année scolaire.
L’autre temps fort de la journée fut la récompense des meilleurs élèves par Monsieur le Sous-Préfet N’Failissou Serge Kouassi. Qui, à travers les distinctions à l’en croire, visent à encourager les meilleurs et à instaurer une saine émulations entre les élèves.
Mieux, il a promis offrir du numéraire à chaque candidat à l’examen du Bepc session 2024, qui obtiendrait au moins la mention « Abien ». Une annonce accueillie par une grande clameur dans la salle.
Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com