Les quatorze églises du cluster Yoto-sud en partenariat avec l’ONG Compassion internationale Togo ont récompensé, le mercredi 20 décembre à Tabligbo, les 12 meilleurs élèves aux différents examens de son programme pour le compte de l’année 2020-2023.
Cette cérémonie de remise de prix dénommée, « Prix d’excellence académique édition 2023 » vise à récompenser les élèves aux différents examens (CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2) ayant obtenus les plus fortes moyennes lors des derniers examens nationaux. A travers ce prix, il s’agit de les encourager à redoubler d’efforts et à motiver les autres élèves à exceller dans leur cursus scolaire.
Ils sont au total 12 récipiendaires dont 3 filles à bénéficier des prix composés, entre autres, de vélos, de valises, de dictionnaires, de calculatrices, de parapluies, de cartables et d’ordinateurs portatifs, le tout évalué à 1.098.500 F.CFA.
Le directeur préfectoral de l’Action sociale de Yoto, Djanté Komi a exprimé sa gratitude aux centres de développement des enfants et des jeunes (CDEJ) et à compassion internationale Togo pour les efforts consentis en vue du bien-être des enfants et des jeunes. Il a exhorté les lauréats à promouvoir la qualité et l’excellence. M. Djanté a encouragé les élèves qui n’ont pas excellé cette année à redoubler d’ardeur au travail et à persévérer pour être parmi les meilleurs l’année prochaine.
Pour la facilitatrice de partenariat représentante de l’ONG Compassion Internationale Togo, Mme Nathalie Amouzou, il s’agit par cette récompense, d’encourager les élèves les plus méritants à exceller davantage et les autres à suivre leur exemple. Elle a félicité les élèves studieux pour leur performance et convié les autres apprenants à cultiver l’excellence pour figurer parmi les prochains lauréats. Par ailleurs, Mme Amouzou a encouragé les parents à jouer leur rôle dans l’éducation des enfants.
La cérémonie s’est déroulée en présence des pasteurs de églises partenaires, des parents d’élèves, des responsables des centres de développement des enfants et jeunes, des animatrices et des participants des centres.
Source : alome
laissez un commentaire