183 Apprenants des Lycées Professionnels de Koumassi, Yopougon, Riviera, Treichville… en route pour SAN PEDRO
Après le départ de la première cohorte des apprenants des établissements de Formation Professionnelle pour la ville de Korhogo, une seconde cohorte de 183 pensionnaires du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est en route pour SAN PEDRO dans le cadre des stages pratiques et d’immersion en prélude à l’ouverture de la Can de Football.
Ces apprenants une fois à San Pedro, ce Mercredi 10 janvier 2023, seront déployés auprès des établissements hôteliers et touristiques de la ville. Avant le départ de la cohorte, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a tenu à prodiguer quelques conseils aux stagiaires.
« (…) Vous ne partez pas à San Pedro pour des vacances ou en touristes. Vous allez pour apporter une aide, un savoir-faire et pour apprendre auprès de tous ces établissements d’hébergements et de services. Cela afin de réserver un très bel accueil à nos hôtes venus pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football et offrir au monde la CAN de l’hospitalité.
(…) Le rôle du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est de mettre tous nos jeunes en stage dans les entreprises. Je vous invite donc à la discipline et aux respects des consignes de vos encadreurs… », a confié le Ministre N’Guessan KOFFI aux 183 Apprenants.
Rappelons que cette cohorte de San Pedro comprend les apprenants du Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon, du Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera, IMGH de Yopougon, LPMBAT de Koumassi, LPMME de Koumassi, le Lycée Professionnel Commercial de Treichville et le Lycée Professionnel de San Pedro.
Une troisième cohorte embarque demain, jeudi 11 janvier 2024, pour la capitale politique Yamoussoukro et pour la ville de Bouaké.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire