50 jeunes recrutés à Bouaké pour le Métier de Employer Polyvalent, le Programme de l’École de la Deuxième Chance-Projet de Formation-Insertion aux Métiers de la Grande Distribution- se déploie à l’intérieur du pays.
La capitale de la région du Gbêkê, Bouaké, abrite, depuis le mardi 9 janvier 2023, une phase de sélection pour les jeunes de l’intérieur du pays.
Le directeur Régional de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage de Bouaké, ATTA Ebé Constant, a indiqué que cette formation en alternance débutera effectivement le lundi 15 janvier 2024 dans 30 villes de la Côte d’Ivoire.
A savoir Agboville, Abengourou, Agnibilékrou, Bondoukou, Bongouanou, Bonon, Bouaké, Boundiali, Daloa, Danané, Daoukro, Dimbokro, Divo, Duékoué, Ferké, Gagnoa, Guiglo, Issia, Katiola, Korhogo, Man, M’Batto, Méagui, Odienné, Oumé, San Pedro, Sassandra, Séguéla, Sinfra et Soubré.
La Cheffe du Projet « Formation et insertion des jeunes dans les métiers de la Grande Distribution », Sonia ZUNON-KIPRE, a indiqué que les 50 jeunes de la cohorte de Bouaké iront directement en stage dès l’entame de la formation pour un mois.
Ils reviendront à partir du 19 février pour un mois et demi de formation théorique au Lycée Technique de Bouaké. Après quoi, a-t-elle précisé, ils repartiront pour un nouveau stage pratique d’un mois du 24 mars au 25 mai.
Rappelons que cette troisième cohorte du Projet CQP Grande Distribution vise à terme le recrutement, la Formation et l’Insertion de 650 jeunes Employés Polyvalent, Vendeur en Poissonnerie, Vendeurs en Boulangerie, Vendeurs en Fruits et Légumes, Vendeurs en Charcuterie-Fromage-Traiteur, Vendeurs en Boucherie et Chefs de Rayon auprès du Consortium de la Grande Distribution : ADIALEA-CI, CARREFOUR, CFAO, PROSUMA, CDCI et SOCOCE-CI.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire