La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Ouagadougou a organisé ce 10 janvier 2024 une cérémonie d’excellence à l’école Kossyam de Ouagadougou. L’objectif est de faire la promotion de la qualité et de l’excellence en milieu scolaire.
Cette cérémonie est pour récompenser les efforts consentis par les élèves et les enseignants pour leurs résultats.
A cette occasion, des prix composés de vélos et de kits scolaires ont été remis aux meilleurs élèves des différents établissements scolaires. Mais aussi aux meilleurs enseignants qui se sont distingués.
Au total, ils sont 5 meilleurs élèves et 5 enseignants qui ont été primés à l’occasion de cette journée.
Pour la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou, Marie Blanche Yougbaré cette cérémonie vise « à magnifier l’excellence à l’école primaire et également reconnaître le mérite de nos braves enseignants et élèves qui se sont illustrés très positivement à travers leur résultat du certificat session 2023 ».
Marie Blanche Yougbaré précise que « La délégation spéciale s’engage à accompagner la CEB Ouaga 7 (circonscription d’éducation de base dans l’amélioration de ces résultats ».
En sa qualité de parrain de la cérémonie, Augustin Sakandé, remercie la délégation spéciale pour la réalisation de cette journée.
Il a également félicité et encouragé les enseignants et les élèves qui ont été récompensés en ces termes : « j’encourage également les élèves et les enseignants à toujours travailler avec acharnement et abnégation » dit-il
Selon lui, « ces enseignants qui viennent d’être primés sont véritablement des gens qui se sont battus malgré les difficultés que les écoles rencontrent ».
Parmi les enseignants récompensés, Wilfried Baziomo occupe la première place. Il a reçu une moto, un chapeau de Saponé et quelques kits.
Pour lui , ce mérite vient d’un travail acharné et d’une organisation interne. « Pour les prochaines éditions, j’aimerais que le mérite soit meilleur que cela . Je vais toujours me battre pour garder la première place » dit l’heureux gagnant.
Quant à Mathis Bassolé, le représentant des élèves récompensés, il a lui-même reçu le premier prix composé d’un vélo et des kits scolaires pour avoir eu 9,12 de moyenne au CEP 2023 ( Certificat d’Études Primaire).
Il déclare ceci : « Je suis très content d’avoir reçu ce prix. C’est un honneur pour moi car cela n’est pas permis à tout le monde d’avoir un prix d’excellence » se réjouit-il.
Source : aouaga
laissez un commentaire